Un outil adapté
au circuit court

La SARL Quintin Viandes propose aux éleveurs et aux bouchers l’abattage et la découpe de leurs animaux pour leur propre consommation ou la valorisation de leur production en vente directe aux particuliers.

D’une capacité de 2000 t/an, nous assurons l’abattage des bovins (gros bovins et veaux), porcins (porcs, porcelets et animaux de réforme), ovins (agneaux, brebis, béliers), caprin (chevreau, chèvre, bouc), cervidé et sanglier.

Nos horaires d'abattage

Jours d'abattage

Bovins (bœufs - veau) : du lundi au mercredi
Porcs et Porcelet: du lundi au vendredi (sauf le jeudi)
Agneaux : mardi et mercredi

Cervidés / sangliers : sur rendez-vous

Notre salle de découpe
dédiée aux clients

L’Abattoir de Quintin dispose de sa propre salle de découpe dédiée aux clients : il est donc possible de contrôler l'origine de la viande.
Nos bouchers préparent les viandes en gros, demi-gros ou au détail, selon la demande.

Témoignage d'Henri Thébault à propos de la salle de découpe : « Dans cette salle, les animaux arrivent après maturation : les veaux arrivent après 4 à 8 jours de maturation, pour le bovin après 4 à 15 jours de maturation, pour être découpé, désossé et remis aux clients qui nous a apporté l’animal pour faire de la vente direct ou pour faire de la consommation en direct. »

Nos certifications

Notre abattoir est contrôlé tous les ans par Ecocert pour l’abattage et la découpe d’animaux issus de l’agriculture biologique.
Notre certificat bio 2018 - ECOCERT

Prestation d’abattage d’urgence

Pour vos bêtes accidentées, Quintin Viandes vous propose son service d’abattage d’urgence du lundi au samedi en journée. L’abattoir est également agréé pour recevoir les animaux accidentés saignés en ferme.

Consultez les modalités de prise en charge