Un nouvel atelier de découpe et une boutique de vente directe de viande aux particuliers à Saint-Brandan.

  • Un nouvel atelier de découpe et une boutique de vente directe de viande aux particuliers à Saint-Brandan. 0

QUINTIN Viandes vient de déposer un permis de construire pour la création d’une nouvelle salle de découpe deux fois plus spacieuse sur la commune de Saint-Brandan (22). Un nouvel espace qui sera situé à environ un kilomètre de l’emplacement actuel de l’abattoir. Ce nouveau lieu accueillera également une boutique proposant la viande sélectionnée par Henri et commercialisée depuis 2010 sous la marque : imagela-viande-d-henri.fr par petits lots et sans réservation au préalable.
Objectif d’ouverture : fin d’année 2020.

Un investissement de plus de 2M€ répondant aux nouveaux besoins des éleveurs et offrant de nouveaux services.

Pour valoriser leur production, de plus en plus d’éleveurs proposent aujourd’hui de la vente directe sous forme de colis à destination des particuliers et de la restauration collective. La nouvelle salle permettra de continuer à proposer un service de qualité et des prestations adaptées aux demandes spécifiques. Un investissement de plus de deux millions d’euros qui a pour objectif d’offrir plus d’espace de travail à la fois pour l’activité de la salle de découpe et plus de stockage pour l’abattoir. Dans la configuration de ce futur outil, un espace attenant à la boucherie a entièrement été pensé pour les éleveurs afin d’offrir une véritable découpe sur-mesure s’ils le souhaitent. Cet espace supplémentaire permettra de proposer de nouveaux produits grâce à l’obtention d’un agrément cuisson.

Un nouveau service : une boucherie en libre-service pour les particuliers.

QUINTIN Viandes commercialise depuis 2010, sous la marque « la Viande d’Henri » une viande de qualité choisie directement sur pattes par Henri, le gérant de l’abattoir. Il s’agit d’une viande qualitative, provenant des circuits-courts et d’origine principalement locale (Bretagne, Pays de la Loire). Le nouveau bâtiment, situé à la Ville Neuve à Saint-Brandan, permettra de proposer à la vente cette viande sans commander préalablement. Elle sera conditionnée sous-vide et par lots de deux pièces pour répondre aux besoins des particuliers.

Un bâtiment générateur d’emplois et conçu pour une ergonomie de travail optimale des salariés.

La conception de ces nouveaux locaux a pour objectif de privilégier l’ergonomie au travail pour les équipes. Optimiser les conditions de travail est l’un des objectifs prioritaires afin de fidéliser les salariés et favoriser de futurs recrutements. QUINTIN Viandes prévoit l’embauche de deux bouchers supplémentaires et deux nouveaux contrats en apprentissage/alternance afin de compléter l’équipe actuelle composée de trois bouchers et un agent de conditionnement.

Lire ou télécharger le communiqué de presse complet