De la viande de bœuf de qualité en circuit court et local avec l’EURL Guillemot de Saint-Bihy

  • De la viande de bœuf de qualité en circuit court et local avec l’EURL Guillemot de Saint-Bihy 0

La Viande d’Henri est née de l’idée mais surtout de l’envie de proposer de bons produits issus d’élevages locaux et sélectionnés avec soin. Le choix du circuit court permet d’assurer une qualité optimale de la viande. Grâce à son expérience et sa passion pour l’élevage, Henri choisit lui-même les bêtes aux meilleures caractéristiques afin de vous proposer un produit de qualité. Une démarche qui s’inscrit dans les grandes thématiques de consommation actuelle : « aimez la viande, mangez-en mieux ! ».

La Viande d’Henri permet l’accès à une viande en circuit court : de la fourche à la fourchette. Les éleveurs peuvent directement déposer leurs animaux à Quintin ou nos équipes se chargent d’aller directement les chercher chez les agriculteurs. Une fois qu’ils sont arrivés dans nos locaux, les animaux sont soigneusement préparés par nos bouchers en fonction de la demande et des attentes de chaque client. Un véritable service de proximité aux particuliers et aux éleveurs !

Pourquoi choisir la Limousine ? La viande limousine est une viande fine, maigre et juteuse, son goût savoureux et persillé en fait un produit aux qualités gustatives indéniables. Il s’agit d’une race assez rustique, qui est en mesure de rester en pâturage une bonne partie de l’année et dont le développement musculaire est uniforme. Henri sélectionne des jeunes éléments, des génisses, pour leur goût mais également, pour leur taille adaptée offrant ainsi des pièces de viande adéquats à nos habitudes de consommation.

Découvrez le témoignage vidéo d’Henri qui explique pourquoi il choisit les limousines de l’élevage Guillemot à Saint-Bihy dans les Côtes d’Armor.